gite en france alsace bas-rhin

Vos Hôtes des gîtes "Au jardin d'Emilie"en Alsace

accueil
la ferme
photos des gites en alsace
chalet
region
tarifs
vos hotes
ateliers
noel
liens amis
contact

En Alsace, il existe un très beau coin de campagne que nous appellons la Plaine d'Alsace. C'est içi que vous serez accueillis par Bernard et Elyane Wendling. Bernard ,votre hôte est paysagiste et son épouse Elyane pratique la belle profession de fleuriste. Ensemble, ils tombent sous le charme de l'ancienne ferme des grands parents de Elyane, ils la restaure avec beaucoup de goût.

Datant du 17ème siècle cette maison à une âme qu'il veulent à tout prix conserver. Ils ont réunis leurs talents pour redonner vie à ce vieux corps de ferme, ce nid familial subtil et plein de souvenirs. Leur fils Dominique, son épouse Aline, et leurs enfants Cindy et Roger font le bonheur de cette belle histoire.

l'artiste peintre au travail dans le jardin en ALSACE
La famille Wendling et leur belle voiture
les hôtes des locations saisonnières en alsace

En 2000 la ferme voisine est en vente, un lieu que Elyane connait depuis longtemps .

Elyane et Bernard ne baissent pas les bras et se lancent avec courage dans une véritable entreprise de rénovation, sauver cette ferme composée de trois batiments indépendants. Amoureux de vieilles pierres, poutres en bois, ils vont réaliser une restauration dans la plus pure tradition de nos régions, tout en conservant l'aspect d'origine.
Les doigts de fée d' Elyane ont volés au secours du décor. L'espace est devenu aussi chaleureux que raffiné. Des mises en scène organisées autour de détails de charme.

Bernard connaît bien les travaux de gros oeuvres.. La même année ils entreprennent un projet de longue date. La conception d'un parc avec trois chalets en bois, montés et mis en place avec l'aide d'un technicien des Vosges et quelques amis. Le chantier pris fin en 2001.

Vint alors le temps de passer au chapitre suivant, la réalisation des jardins et du parc , une étape marquante un vrai bonheur pour ces amoureux de la nature, préparé le terrain, créer des massifs fleuris que chaque année Elyane surveille et plante des vivaces, roses anciennes, hortensias. Le plaisir de Bernard est la taille des arbustes et des fruitiers,sous le regard attentif de leur petite chienne Fanny.

Nous souhaitons partager ces lieux , un cadre recherché pour des heures de repos et de bonheur à la campagne.

Nous vous remercions d'avoir choisi notre hébergement, ainsi vous contribuez à la sauvegarde de ce beau Patrimoine. Même s'il nous faut beaucoup d'huile de coude, un peu chaque année, vous nous récompensez de nos efforts. Avec le plaisir toujours,de vous rencontrer, de vous recevoir

Elyane et Bernard